10 façons de commencer à vous aimer
- Duchesse

- 29 oct. 2019
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 nov. 2019
1- Prenez soin de vous
Il y a tellement de façon de se dorloter et ce, à petit prix. Sortez en communauté, faire du shooping, faite ce dont vous avez envie.
2- Gâtez-vous
Des petits plaisirs gratuits, ça existe. Prenez un temps de lecture dans votre coin préféré de la maison ou encore dans un café près de chez vous. Cuisinez votre recette préférée …
3- Retrouvez vos passions
C’est quand la dernière fois où vous avez joué d’un instrument de musique, pratiqué votre sport favori ? Pourquoi ne pas vous faire une petite séance de karaoké maison tant qu’à faire … ?
4- Passez du temps avec ceux que vous aimez vraiment
Il y a des gens qui nous entourent. Toute sorte de gens. Il y en a qui vous attireront vers le bas … Mais il y en a d’autres qui ont tendance à vous élever vers le haut. Prenez rendez-vous avec l’une de ces personnes. Allez prendre un café ensemble. Prenez le temps d’être ressourcée de son enthousiasme. Mais n’oubliez pas non plus que vous pouvez vous aussi être une source d’encouragement pour quelqu’un d’autre, et qu’il y aura toujours plus de plaisir à donner qu’à recevoir.
5- Développement personnel
Vous avez tant d’aptitudes, des dons, des talents … Mais il y a sûrement un domaine dans lequel vous aimeriez vous améliorer. La discipline personnelle, la patience, la maîtrise de soi, etc. Trouvez-vous quelques livres en lien avec les sujets dont vous aimeriez développer sur votre personne et apprenez des expériences de vie des autres. Mais surtout, n’oubliez pas de mettre en pratique …
6- Votre temps avec Dieu est primordial
Oui, je sais. Dieu n’est pas à la mode de nos jours. Mais heureusement, Dieu n’est pas (et n’a jamais été) une mode. Fort heureusement pour nous. Il est le Papa de celles qui ont osé l’inviter à prendre toute la place dans leur coeur. Si vous n’êtes pas portée à vous approcher de Lui, si vous n’y voyez pas d’intérêt ou encore vous avez l’impression de perdre votre temps … C’est que vous le connaissez mal.
Découvrez-en plus sur lui. Osez aller voir, écouter, discuter de sujet auxquels vous avez jamais parlé. Dieu est beaucoup plus grand que vous ne l’imaginez.
7- Connaissez votre identité et votre réelle valeur
Il y a ce que vous pensez de vous-mêmes. Il y a ce que les autres pensent de vous. Et il y a ce que Dieu pense de vous. Qui dit la vérité selon vous !? Alors … Connaissez-vous ce que Dieu dit que vous êtes !?
8- N’écoute pas ton corps
Eh oui, tu as bien lu. Il n’y a pas d’erreur. Effectivement, trop souvent on écoute notre corps qui, avouons-le, opte trop souvent pour la facilité. Sors de ta zone de confort, ose viser plus haut … Ose viser plus loin. Essaie de nouvelles choses, apprends de nouvelles choses … Découvre de nouvelles passions et de nouvelles aptitudes.
9- Un souper dans la chambre à coucher
Tout le monde le sait, la routine tue. Ose te surprendre (ou surprendre les autres) en proposant un repas dans une autre pièce de la maison. Que ce soit la chambre à coucher, le sous-sol ou bien dehors. Sors ton humour et relâche un peu ton petit côté perfectionniste. Rigole un peu … ça fait toujours du bien.
10- (Mon préféré) Réaménage ton environnement
Je sais pas vous, mais moi ça fait toujours un brin de plaisir de faire un grand ménage et de réorganiser mon environnement. Changer les décorations de place ou encore même les meubles. Bon, à ne pas faire trop souvent pour ne pas rendre la famille cinglée … Mais quand même, une fois de temps en temps ça fait toujours plaisir.






Commentaires