Guérir de la procrastination
- Duchesse

- 5 nov. 2019
- 2 min de lecture
Par définition, laprocrastination est une tendance à ajourner, à remettre systématiquement au lendemain.
Cette mauvais habitudes de croire que l’on fera mieux deman qu’aujourd’hui, il est écrit dans le best seller le pus lu au monde ‘ qu’a chaque jours suffit sa peine’il est clair que chaque jours est renouvelé en nous les forces suffisante pour terminer nos taches avec brio et les ajourner ne ferait que nous epuiser de report en report le surmenage nous gagnerai.
Pourquoi procrastinons-nous?
Pourquoi est-il si facile de tomber dans la procrastination et de remettre sans arrêt les choses à plus tard? Parce que la procrastination devient une façon de passer aux travers des émotions et des symptômes physiques qui accompagnent la dépression. Il se peut que ça apporte un soulagement temporaire à votre humeur, mais on se rend compte le lendemain en se réveillant que les choses n'ont pas avancé d'un point poil et que personne n'a fait le travail à notre place. Quel est votre style de procrastination?
Difficulté à organiser vos pensées, vos actions et à se tenir à vos propres décisions
Les tâches vous paraissent trop difficiles à accomplir et vous sentez que ça ne vaut même pas la peine de vous y mettre
Vous avez de la rancune envers quelqu'un et vous voulez le punir en reportant les choses à plus tard
Vous avez peur de mal faire et de vous sentir rejeté
Ces styles de procrastination se retrouvent dans au moins un des quatres traits de personnalité suivant:
Le manque de confiance en soi - Ce type de personnes pense qu'il n'y a qu'une seule et unique façon de bien faire les choses et ont peur de rater ce qu'ils ont à faire à cause de cette rigidité supposé dans la manière de procéder. Eviter de sortir de sa zone de confort- Ces personnes évitent les activités qui pourraient leur causer du stress ou de l'anxiété. Ironie du sort, le fait même d'éviter ces activités ne les fait pas se sentir mieux et ne fait qu'augmenter la tension nerveuse causée par cette situation d'évitement permanent.
Avoir un sentiment de culpabilité - La personne se sent coupable d'avoir ce type de comportement et jure qu'on ne l'y reprendra plus, mais plutôt que de corriger son inaction, elle continue jusqu'à la prochaine fois
Etre un habitué de la procrastination - La personne a procrastiné de si nombreuses fois que cela devient un automatisme. Elle ne se demande même plus pourquoi elle réagit comme ça et cela devient presque un reflexe: "C'est trop difficile", "Je suis trop fatigué"
Comment enclencler le processus de guerisant
Nous vous proposons quelques exercices por vous aidez à déclencher une marche vers la réussite. Vous pourrez vous referer directemnt à nous pour vous assister en souscrivant à une formule de Duchesse pour un suivi minutieux.
- dressez un agenda des taches à faie chaque jours avec un timing à respecter ( à la fin de chaque tache anoté vos évolutions)
- sur une feuille de papier, énumerer les taches que vous avez tendace à retarder et a accumuler et faites-les correspondrent aux methodes efficaces que vous souhaitez pour accomplir vos taches à 100%
- entre une tache, faites des pausesde 10 à 20 min pour marcher un peu, faire une tasse de thé ou de café vous permet de vous aerer et de revenir à votre tache plus rebondit.






Commentaires